1.Inscrivez-vous sur le site www.chinesetest.cn.

2.Après votre inscription en ligne, veuillez remplir le formulaire ci-joint et l’envoyer à institut.confucius@univ-lr.fr et ac-recettes@univ-lr.fr.

3.Apportez le formulaire et le chèque (ou en espèces) à l’Institut Confucius pour payer les frais, et n’oubliez pas à écrire au dos du chèque votre nom, prénom et niveau du test HSK que vous souhaitez passer.

请携带表格和支票(或现金)到孔子学院缴费,不要忘记在支票背面写上您的全名和希望参加的 HSK 考试级别。

Adresse de l’Institut Confucius : 2ème étage, L15, La maison de l’international, 1 Parvis Fernand Braudel La Rochelle Cedex 1

Horaire : 9h00-12h00, 13h30-17h30

Attention :

1.S’il ne vous convient pas de payer sur site à l’Institut Confucius, vous pouvez également envoyer le chèque par courrier à l’adresse de l’agence comptable de la Rochelle Université (ne pas oublier le formulaire pour la partie de l’agence comptable à mettre dans l’enveloppe avec les chèques et de bien libeller le chèque à l’ordre de l’agent comptable de La Rochelle Université).

如果您不方便在孔子学院现场支付,也可以将支票邮寄到拉罗谢尔大学会计代理处的地址(请不要忘记将会计代理处部分的表格与支票一起放入信封,并将支票抬头写为拉罗谢尔大学会计代理处)。

2.L’adresse est le : 23 Av. Albert Einstein – BP 33060 – 17031 La Rochelle Cedex

3.Assurez-vous que le chèque arrive à l’agence comptable un mois avant le test. (Les chèques pour le test HSK de novembre doivent arriver à l’agence comptable avant le 15 octobre)

确保支票在考试前一个月到达会计机构。(11 月份 HSK 考试的支票必须在 10 月15 日之前到达会计机构)。

4.Une fois votre chèque posté, veuillez immédiatement envoyer un mail à institut.confucius@univ-lr.fr pour nous informer.

支票寄出后,请立即发送电子邮件至 institut.confucius@univ-lr.fr 通知我们。