OÙ ET QUAND PASSER LES TESTS HSK ?
L’institut Confucius de La Rochelle organise chaque année trois sessions HSK (en mars, mai et novembre) et une session de HSKK (en mars). Tous les tests ont lieu dans la même journée (un samedi).

COMMENT S’INSCRIRE ?
L’inscription s’effectue en DEUX ETAPES OBLIGATOIRES :
1. Inscription en ligne sur www.chinesetest.cn
Une photo passeport est requise pour les niveaux 3-4-5-6.
Veuillez remplir les informations du candidat correctement, car elles figureront sur le diplôme.

Aller sur le site www.chinesetest.cn, puis choisir “français”.

Cliquer sur “s’inscrire”

NB : si vous avez déjà passé le HSK, vous devez réutiliser vos anciens identifiants.

Remplir le formulaire d’inscription

Choisir “s’inscrire immédiatement”

Choisir le niveau de HSK

Choisir « Europe », « France », « Institut Confucius de La Rochelle », puis la date de l’examen.

Remplir le formulaire d’inscription

Téléverser votre photo d’identité (obligatoire pour les niveaux HSK 3-4-5-6 et tous les niveaux de HSKK, types de fichier acceptés : jpg ou png, taille entre 20kb~200kb) . Cliquez « 选择照片/Sélectionner » pour téléchargez votre photo, puis cliquez sur « 剪裁/couper » pour découper et « 完成 /finir » pour accomplir.

Confirmer votre inscription : vérifier les informations remplies, car elles figureront sur le diplôme.

2. Paiement par chèque dans notre bureau à la FLLASH
Une fois enregistré sur le site, le paiement des frais d’inscription doit être fait auprès de l’Institut Confucius en temps requis. (1 parvis Fernand Braudel, 17000 La Rochelle). Paiement uniquement par chèque en indiquant le montant correspondant au niveau d’examen choisi. Sur le dos du chèque, veuillez préciser votre nom et prénom, ainsi que le niveau inscrit. Le chèque devra être libellé à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université de La Rochelle.
Attention : Si vous êtes inscrit mais n’avez pas réglé les frais d’inscription à temps, votre inscription est simplement annulée.

Les diplômes seront à récupérer dans notre bureau environ deux mois après l’examen. Sinon, pour tout envoi par la poste de votre diplôme, il faut nous donner une enveloppe A4 préaffranchie avec votre adresse postale.

Les épreuves se dérouleront au sein de la FLLASH. Les salles pour les différents niveaux seront affichées le jour de l’examen dans le hall de la FLLASH. Le candidat devra se présenter 30 minutes avant le début de l’examen et présenter la pièce d’identité qui a servi à l’inscription.

QUELS SONT LES TARIFS ?

Niveaux 1 2 3 4 5 6
Tarif 15€ 20€ 30€ 35€ 40€ 50€

COMBIEN DE TEMPS DURE CHAQUE TEST ?
Les six tests (HSK1 à HSK6) durent respectivement 30, 45, 90, 90, 110, et 125 minutes.

COMBIEN DE TEMPS APRÈS LE TEST LES RÉSULTATS SONT-ILS PUBLIÉS ET QUAND LES DIPLÔMES ARRIVENT-ILS?
Les résultats seront publiés environ un mois après l’examen sur www.chinesetest.cn. Quant aux diplômes, ils seront à récupérer dans notre bureau environ deux mois après l’examen.