LES COURS DISPENSES PAR L’INSTITUT CONFUCIUS

POUR L’ANNÉE UNIVERSITAIRE 2015/2016

• 1) Cours de chinois destinés aux enfants :

L’Institut Confucius propose des cours et des classes spécifiques pour les enfants âgés de 6 à 9 ans et pour les enfants âgés de 10 à 15 ans. Ces cours d’une durée hebdomadaire de 1h30 se dérouleront dans le local des minimes le mercredi et le samedi matin.
Le tarif unique proposé est de 150 euros par élève pour un forfait annuel.

• 2) Cours particuliers de chinois :

L’Institut Confucius propose des cours individuels à des particuliers ou des entreprises qui souhaiteraient acquérir les bases de la langue chinoise, du chinois des affaires ou parfaire leur niveau de chinois. Une session minimum de 10 heures de cours sera proposée avec possibilité de suivre des cours supplémentaires.
Le tarif unique proposé est de 300 euros par personne pour un forfait de 10 heures de cours, l’heure de cours supplémentaire étant facturée 25 euros l’heure.

• 3) Cours communs de chinois :

L’Institut Confucius propose des cours communs à des particuliers ou des entreprises qui souhaiteraient acquérir les bases de la langue chinoise, du chinois des affaires ou parfaire leur niveau de chinois. Le nombre limité d’étudiants par séance permet à chacun de participer et de s’exprimer librement dans une ambiance conviviale. Trois niveaux de cours de chinois sont proposés : niveau débutant, intermédiaire et avancé.
Le tarif est de 250 euros pour le grand public et de 150 euros pour les élèves, lycéens et étudiants pour un forfait annuel.

Martine Raibaud et Han Zhuxiang,

Co-Directeurs de l’Institut Confucius