Le Festival « Classique au Port » est organisé par la ville de La Rochelle avec la participation de l’Institut Confucius de La Rochelle et de plusieurs associations.
Il est prévu du 26 au 29 juillet 2013
Cinq musiciens chinois viendront à La Rochelle donner quatre jours de concerts de musique classique.
L’Institut Confucius de La Rochelle prend en charge les billets d’avion et de train pour la pianiste du conservatoire, Mlle Deng XIJU.
Deng Xinyu

  • Deng XIJU :

  Deng Xiyu, née en décembre 1992, est actuellement étudiante en deuxième année au Département de piano du Conservatoire central de musique (Pékin).
Deng Xiyu commença à jouer du piano dès l’âge de 5 ans.
En 2008, elle est la première à être acceptée au collège rattaché au Conservatoire de musique de Shenyang, où elle étudie sous la tutelle du professeur Ni Ni.
En août 2010, au Grand Théâtre de Liaoning, elle participe au concert réservé aux meilleurs élèves du collège partenaire du Conservatoire de musique de Shenyang.
En juin 2010, elle donne un récital de piano dans cette même école.
En 2011, Deng Xiyu est admise au Département de piano du Conservatoire central de musique avec un score excellent. Elle y étudie depuis avec le professeur Tong Bo.
En novembre 2011, elle effectue l’ouverture du concert pour le 200ème Anniversaire de Franz Liszt, dans la salle de concert de la Cité Interdite, à Pékin.
Enfin, en octobre 2012, Deng Xiyu arrive deuxième à l’Open Class de la 17ème Compétition de piano Hong Kong-Asie ouverte à tous.

Laisser un commentaire