La sélection nationale de France pour la douzième édition du concours “ Pont vers le chinois ” a eu lieu le 18 mai 2013 à Paris.DSCN2189
Quatre étudiants ont été envoyés comme candidats au concours par l’Institut Confucius de La Rochelle. La douzième édition du concours s’est déroulé avec succès au sein de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales. Nos candidats se sont présentés sur scène afin de démontrer leur bonne maîtrise de la langue chinoise ainsi que leurs compétences artistiques ; telles que la chanson chinoise, l’interprétation de la cérémonie du thé ou encore les arts martiaux.       Le niveau de chinois de chacun de ces candidats a été très apprécié par le jury et les spectateurs.
La concurrence était tellement sévère que nos quatre candidats n’ont malgré tout pas réussi à se figurer dans la liste des lauréats. Pourtant grâce à leurs efforts, ils ont tout de même obtenu des prix d’encouragement attribués par l’organisateur.