Le 5 juin 2015, l’Institut Confucius de l’Université de La Rochelle organise la première rencontre francophone des Instituts Confucius d’Europe et de La Réunion.
La manifestation aura pour thématique : « De la formation des professeurs de chinois à la diffusion de la culture : quels sont les atouts du développement durable des Instituts Confucius ? ».
Ces rencontres inaugurées par Gérard Blanchard, Président de l’Université et Jean-François Fountaine, Président de la CDA de La Rochelle rassembleront tous les directeurs français, belges, suisses et chinois des Instituts Confucius.
Seront également présents de hauts représentants de l’Ambassade de Chine en France, du Bureau de la promotion et de la diffusion de la langue et de la culture chinoises, de la présidence de l’Université des Langues et cultures de Pékin et de l’inspection pédagogique en chinois. M. Joël Bellassen, Professeur à l’INALCO et Inspecteur Général de chinois fera une intervention sur la formation des professeurs de chinois.
Contact : institut.confucius@univ-lr.fr