Jeudi 4 février 2016, l’Institut Confucius de La Rochelle a organisé une soirée autour de la Fête du Printemps. Pour entrer dans l’année du Singe, les spectateurs ont eu le droit à un magnifique défilé de dragon à 17h10. Par la suite, aux alentours de 17h40, les festivités ont continué sur la scène de la Maison de l’Étudiant. Chant, danse ethnique, Taichi, poésie et guzheng, entrecoupés de questions de culture, étaient à l’honneur lors du spectacle. Par la suite, plusieurs activités ont été proposées aux visiteurs. Parmi celles-ci, une initiation à la calligraphie, à la gastronomie chinoise, au guzheng, ainsi qu’un Karaoké ont permis aux visiteurs qui le souhaitaient de baigner dans la culture chinoise.

Nous tenons à remercier à nouveau toutes les personnes qui ont rendu cet événement possible: membres de l’Institut, artistes et bénévoles. Et merci à tous d’être venus si nombreux, au point de remplir intégralement la salle !

Et bonne année du Singe à tous ! 猴年快乐 !