Ces samedis 5 et 12 mars, l’Institut Confucius de La Rochelle est allé fêter le Nouvel An chinois en compagnie des retraités de deux maisons de retraite: Sa Résidence de Beaulieu, et les Jardins de Lucile à Echillais. Nous avons eu l’occasion de partager avec eux un déjeuner asiatique spécialement préparé pour l’occasion. Puis l’après-midi, l’Institut leur a présenté un spectacle sur le thème du Nouvel An chinois: chant, danse, Tai Chi, poésie, Guzheng, calligraphie, peinture chinoise, défilé de vêtements traditionnels et cérémonie du thé étaient au rendez-vous, pour la plus grande joie des résidents. L’Institut Confucius  tient à remercier ces deux maisons de retraites pour leur accueil chaleureux, ainsi que les professeurs et bénévoles ayant rendu tout cela possible !