Le week-end 18-19 Février 2017, un stage de calligraphie et peinture chinoise s’est déroulé à La Rochelle, animé par Zhou Cong, artiste chinoise installée à Brest. Elle a étudié la peinture à l’école des Beaux Arts de Shanghai jusqu’à l’obtention du diplôme de maîtrise, puis elle a poursuivi à l’Ecole des Beaux Arts de Quimper. Aujourd’hui elle enseigne dans son atelier en Bretagne.
Le samedi matin, une première séance a permis aux participants de s’initier ou d’améliorer la pratique de la calligraphie.
Ensuite, dans les locaux de l’Institut Confucius, le stage s’est poursuivi par la réalisation d’une peinture représentant un échassier parmi les lotus et le dimanche, un paysage typique chinois.
Ce stage rassemblait des personnes de La Rochelle, Nantes, et Bordeaux.
Les participants sont repartis satisfaits du stage grâce à la transmission des savoirs et des techniques de l’artiste.