L’Institut Confucius de La Rochelle a accueilli environ 200 enfants et parents pour la Fête des Enfants le 31 mai et le 1er juin 2017.
Le 31 mai, nous avons passé une matinée magnifique avec les élèves et les professeurs de l’école élémentaire Pierre Loti de La Rochelle et de l’école La Genette de La Rochelle. Les professeurs, les stagiaires et les bénévoles de l’Institut ont présenté des spectacles tels que le Guzheng, le Gongfu chinois, les chansons « Les deux tigres » et « Bonjour », puis les enfants ont participé aux activités collectives comme la peinture chinoise sur le thème des pandas, la calligraphie, le pliage d’un coq.
WDIK2788NOYR6804JPHL5004UFMF1028QALH4211DFCF4231

Les enfants ont également créé une exposition composé de leurs oeuvres sur le thème “De l’aventure d’un coq français en Chine”. Cela représente environ 150 peintures, affichés à l’entrée de l’Institut Confucius.

IMG_9701
Le 1 juin, l’Institut Confucius de La Rochelle a été invité par l’école Bongraine pour présenter un ensemble d’activités concernant la culture chinoise. Les enfants étaient très attentifs et ont répondu activement aux questions pendant le cours de chinois. Puis ils ont appris l’art de plier un coq en papier ainsi que le Gong Fu « WU BU QUAN ». A la fin, nous avons terminé les activités par le jeux collectif « Bao Bao Tuan » dans les éclats de rire des enfants.
VDZZ3331IMG_0221IMG_0275AMHP7811MSHM0109