Le 1er février dernier, le Président de la l’Université de La Rochelle, Monsieur Jean Marc Ogier, le Président de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Jean François Fountaine et le Directeur Adjoint de la Direction Générale Chinoise des Instituts Confucius, Monsieur Ma Jianfei ont signé la convention de renouvellement de l’Institut Confucius de La Rochelle.

L’Institut Confucius de La Rochelle a été créé en juillet 2007, puis la convention a été renouvelée en décembre 2012. Ses principales missions sont de promouvoir la culture chinoise à travers des manifestations culturelles, et d’enseigner la langue chinoise à un large public avec des cours pour tous les niveaux.

Avec ses 10 années d’expérience et la réussite de ses nombreuses manifestations, nous pensons que cette nouvelle étape est la promesse d’un brillant avenir pour l’Institut Confucius de La Rochelle, et qu’elle conduira certainement vers une plus belle perspesctive d’échanges culturels entre nos deux pays.

2 commentaires sur « Une nouvelle étape pour l'Institut Confucius de La Rochelle (2018-2023) »

  1. Bonjour, est-il encore temps de m’inscrire aux cours débutants du mercredi soir? Je suis personnel de l’Université et je prépare un séjour en Chine cet été. Merci pour votre réponse, très cordialement, K.Montet.

Laisser un commentaire