La culture chinoise est diverse et variée. Elle se démarque principalement avec sa cuisine. Reconnue dans le monde entier, la gastronomie chinoise est à la fois simple et complexe.

Zheng Lunian, Shanghaien, né en 1946, est un écrivain, conférencier, consultant et surtout fin connaisseur de la gastronomie chinoise a été invité sur la radio LCF pour parler de cet art ancestral. Si vous êtes féru de la cuisine chinoise, nous vous invitons à consulter le lien suivant:

Ce gastronome a également été notre invité lors d’une conférence qui s’est déroulé le 31 mai 2018.  Mais ne vous inquiétez pas, une autre conférence qui est prévu en octobre 2018 à la Faculté de Langue, Lettre, Art et Science Humaine, de La Rochelle.

À cette occasion, venez nombreux à ce rendez-vous gastronomique dans l’empire des sens. Pour ne pas manquer les informations, nous vous invitons à consulter le site de l’Institut Confucius de La Rochelle régulièrement.