Depuis 2013, le département de la Charente-Maritime et la Fondation Prospective et Innovation organisent conjointement un colloque à destination des PME françaises qui souhaitent s’implanter sur le marché chinois.

Ce colloque s’est tenu, cette année, le vendredi 5 octobre 2018 en présence de Monsieur Dominique Bussereau, Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime et de Monsieur Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre et Président de la Fondation Prospective et Innovation.

L’Institut Confucius de la Rochelle a également participé à ce colloque avec NEOMA Confucius Institute For Business, afin de favoriser les échanges entre les entreprises françaises et les entreprises chinoises, et de promouvoir les Instituts Confucius auprès des économistes, des dirigeants d’entreprise et des responsables politiques.