>>> 6ème Semaine du Cinéma Chinois <<<

Du 21 au 27 novembre 2018

Pour télécharger le Programme,cliquez ici

Cette année, 3 grandes thématiques : couleurs de Chine, Villes et villages & talents à découvrir
Avec bien sûr une section Trésors méconnus du cinéma chinois et un programme Cinéma d’animation « traditionnelle » et « contemporaine »” en collaboration avec le CDCC.

A découvrir: PROJECTION-DÉBAT en présence de l’artiste chinois Han Yang (cinéma d’animation), invité en résidence pour l’occasion.

LES LIEUX ?

Le Carré Amelot, la Maison de l’Etudiant (Université de La Rochelle),la Médiathèque Michel-Crépeau, le Lycée Valin et le Centre Intermondes.

>>> RENDEZ-VOUS MERCREDI 21 NOVEMBRE 19H A LA MAISON DE L’ÉTUDIANT POUR LA SOIRÉE D’OUVERTURE >>>>

Projection de Sorgho rouge de Zhang Yimou (1987, 95 min, Drame)
Précédée de la projection du court-métrage d’animation Forefinger Town (2015, 9 min) de Han Yang. En présence du réalisateur.
Gratuit, dans la limite des places disponibles.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Sorgho Rouge de Zhang Yimou
L’histoire se passe à la fin des années 1930 pendant le conflit sino-japonais dans un village de la province du Shandong. À la mort du vieux mari, à qui son père l’avait vendue, une jeune femme hérite d’une propriété qui cultive le sorgho et où l’on prépare le vin de sorgho. Mais la guerre éclate et les troupes japonises envahissent le village …

Avec ce film, Zhang Yimou remporta l’Ours d’Or au festival de Berlin en 1988 en offrant ainsi à la Chine la 1ère récompense importante remportée lors d’un festival international. Le film révéla également au monde entier la beauté et le talent de l’actrice Gong Li, compagne et future égérie du réalisateur. Le film est adapté du célèbre roman de Mo Yan, Le Clan du sorgho de Mo Yan (1986), prix Nobel de la littérature en 2012.

Forefinger Town de Han Yang
Premier travail de Han Yang, invité en résidence au Centre Intermondes pour la Semaine du cinéma chinois.
Le court-métrage est INEDIT EN FRANCE et sera projeté en présence du réalisateur.

Né en 1992 à Nanjing en Chine, Han Yang a étudié le cinéma d’animation à l’Université de Communication de Chine d’où il est sorti diplômé d’une licence en animation en 2015. Il est ensuite passé à l’école des Gobelins à Paris où il a obtenu un Master en Animation et en réalisation de film animé en 2018

Commissaire : Luisa Prudentino
Organisé par : Centre Intermondes, Institut Confucius, Université de La Rochelle, Médiathèque Michel-Crépeau, Lycée Valin, Carré Amelot
Avec le soutien de l’Agglomération de La Rochelle, CDCC Paris (Centre de documentation et de recherche sur le cinéma chinois)