csm_Chinese_bridge_logo_e779b681a8

Afin d’encourager les étudiants apprenant le chinois dans leur découverte de la langue et de la culture, l’Ambassade de Chine en France et le Hanban organisent, par l’intermédiaire des Instituts Confucius, la sélection du concours international “汉语桥” pour les étudiants.

Cette année le sujet donné est : « 天下一家 » (Un monde, une famille).

Conditions d’inscriptions :

– le candidat doit avoir entre 18 et 30 ans ;

– le candidat doit être de nationalité non-chinoise ;

– le candidat ne doit pas avoir le chinois comme langue maternelle ;

Les épreuves de pré-sélection :

Chaque Institut Confucius de France organise une épreuve de pré-sélection durant laquelle les candidats seront évalués sur leurs compétences en chinois et leur performance artistiques. L’Institut Confucius de La Rochelle ouvre sa pré-sélection fin mars 2019.

A l’issue de la sélection, 3 candidats (au maximum) seront retenus pour participer à l’épreuve de sélection nationale oarganisée en mai 2019.

Le concours comporte trois épreuves :

• compréhension écrite : QCM, phrases à trous…

• expression orale : expression orale sur un sujet choisi par le candidat, de préférence en rapport avec le thème du concours

• représentation artistique liée à la culture chinoise : le candidat présentera une performance artistique ayant un rapport avec la Chine : chanson, musique, danse, opéra, théâtre, littérature, acrobatie, calligraphie, peinture, arts martiaux, etc.

Inscrivez-vous en écrivant à institut.confucius@univ-lr.fr avant le 31 mars 2019.