Les inscriptions pour l’année 2019/2020 sont ouvertes ! Cours de chinois pour enfants et adultes, cours de calligraphie : n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements ou consultez notre site : https://institut-confucius.univ-larochelle.fr

Quatre types de cours de chinois seront mis à votre disposition :

• Cours pour adultes, lycéens et étudiants
  • Cours pour enfants
  • Cours particuliers
  • Cours de calligraphie

Si les horaires et les niveaux proposés ci-dessous ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution.

Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année à notre institut.

Cours pour adultes, lycéens et étudiants

(Septembre 2019 – juin 2020)

Pour un forfait de 50 heures, veuillez compter 300€. Un tarif préférentiel de 150€ est applicable pour les lycéens et les étudiants.

Cours pour enfants (6 – 15 ans)

(Septembre 2019 – juin 2020)

Horaire Lieu Type Niveau
Samedi 10h à 11h30 Les Minimes Enfant Faux Débutant
10h à 11h30 Les Minimes Enfant Intermédiaire
13h à 14h30 Les Minimes Enfant Débutant

Pour un forfait de 50 heures, veuillez compter 200€.

Cours particuliers

L’Institut Confucius propose également des cours individuels à des particuliers ou des entreprises qui souhaiteraient acquérir les bases de la langue chinoise, du chinois des affaires ou parfaire leur niveau de chinois. Une session minimum de 10 heures de cours sera proposée avec possibilité de suivre des cours supplémentaires.

Le tarif unique proposé est de 300 euros par  personne pour un forfait de 10 heures de cours, l’heure de cours supplémentaire étant facturée 25 euros l’heure.

Cours de Calligraphie

L’Institut Confucius propose des cours de calligraphie pendant lesquels vous pourrez découvrir d’abord d’une façon plus théorique les 4 trésors du lettré chinois, le matériel de calligraphie ainsi que les divers styles calligraphiques. Ensuite, dans la partie pratique, vous pourrez vous exercer au traçage des caractères selon l’ordre très strict des traits ainsi que laisser cours à votre imagination en créant votre propre style de calligraphie.

Pour un forfait de 50 heures, veuillez compter 300€.

Horaire Lieu Type Niveau
Vendredi 10h à 12h Les Minimes Calligraphie Calligraphie

Les inscriptions auront lieu au bureau de l’Institut Confucius à la FLASH (au 1er Parvis Fernand Braudel 17042 La Rochelle Cedex 1, au 2ème étage, salle L10) entre le lundi 2 et le vendredi 6 septembre 2019 et à tout moment de l’année dans notre bureau ou directement auprès du professeur.

Veuillez vous munir d’un chèque à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université de La Rochelle.

La rentrée sera prévue pour le lundi 9 septembre 2019.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.