Chers apprenants et amateurs de chinois :

Le chinois est l’une des six langues officielles des Nations Unies. Afin de commémorer Cangjie, inventeur des caractères chinois, les Nations Unies ont choisi Guyu, l’un des 24 termes solaires du calendrier lunaire, comme « Journée de la langue chinoise ». Nous sommes honorés de célébrer la 11e Journée de la langue chinoise le 19 avril 2020.

Depuis que l’épidémie de COVID-19 fait rage dans le monde entier et devient un défi pour tous, « l’Alliance Chinoise » (www.chinesecio.com)  célébrera la « Journée de la langue chinoise » de cette année en ligne en collectant et en présentant des vidéos créatives sur la langue chinoise. Cette festivité en ligne vise à encourager tous les apprenants du chinois du monde entier à se soutenir mutuellement, à poursuivre leur apprentissage et à surmonter la crise actuelle. Que vous soyez un apprenant ou un amateur de la langue chinoise, nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à nous pour célébrer cette « Journée de la langue chinoise » spéciale avec créativité !

 1. Contenu de votre composition

1) lecture ou calligraphie du poème chinois ci-joint pour la lutte contre le coronavirus par vidéo (de moins de 3 mn) ou par photo ;

2) apprentissage ou pratique de la poésie chinoise par vidéo créative (de moins de 3 mn) ;

3) apprentissage ou pratique des caractères chinois par vidéo créative (de moins de 3 mn).

 2. Date limite

Les inscriptions sont ouvertes du 13 au 16 avril 2020.

 3. Mode de présentation

Une partie de compositions sélectionnées seront présentées en permanence sur la page d’accueil de la « Journée de la langue chinoise » du site de « l’Alliance Chinoise » du 19 au 26 avril.

 4. Pour y participer

Veuillez soumettre votre candidature par e-mail et nommer le fichier sous le format suivant : « nationalité + nom + titre vidéo » à kaowu@chinesetest.cn

 Nous attendons votre participation avec impatience !

Pièce jointe: poèmes chinois utilisés dans la coopération anti-épidémique de la communauté internationale.

                            Institut Confucius en ligne et Alliance chinoise

Laisser un commentaire