Le 20 septembre 2020, Mlle Vo Huynh Kim Ngan, étudiante en 2e année de Master Langues Cultures Affaires Internationales (LCAI) à La Rochelle Université a remporté un troisième prix lors de la 19ème édition de la pré-sélection en France de la compétition internationale « Pont vers le chinois ».

Mlle Vo Huynh Kim Ngan a suivi son cursus scolaire au Centre des Études Supérieures de Châteauroux puis à La Rochelle Université. En 2016, elle a décidé d’étudier la langue et la culture chinoises à Châteauroux. Passionnée par la Chine et souhaitant approfondir ses connaissances, elle est partie faire un échange d’un an à l’université de Xiangtan, dans la province du Hunan. Encouragée par ses professeurs de chinois lors de sa licence, elle a tenté pour la première fois le concours « Pont vers le chinois » en 2017 et a reçu le prix « Talent artistique ». Toujours attachée à son rêve chinois, elle a continué de s’investir dans son apprentissage de la langue chinoise pendant le confinement et a décidé en août de candidater à la 19ème édition du concours. Passionnée et déterminée, Kim souhaite retourner étudier en Chine dans les années à venir afin de se perfectionner.

« Pont vers le chinois » est une compétition internationale qui s’adresse aux apprenants de la langue chinoise. La compétition existe pour les niveaux lycée (15-20 ans) et université (18-30 ans). Les candidats sont jugés par un jury composé de professionnels français et chinois.

Lors de l’épreuve d’expression orale de la compétition, Mlle Vo Huynh Kim Ngan a encouragé les étudiants de chinois à continuer à suivre leur rêve même durant cette période difficile de pandémie. Pour l’épreuve de la représentation artistique, elle a récité le poème qu’elle a composé pendant le confinement sur le thème de son rêve chinois.

Nous adressons nos félicitations les plus chaleureuses à Mlle Vo Huynh Kim Ngan.