Le maire de la ville de La Rochelle et le Hanban/Siège de l’Institut Confucius poursuivent leur coopération en signant la convention de renouvellement de l’Institut Confucius de La Rochelle

Institut Confucius de La Rochelle, le 19 décembre 2012
Le 19 décembre, Maxime Bono, présidente de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et Maire de la ville, a rencontré la Direction Générale Chinoise des Instituts Confucius (DGCIC), afin de signer, avec la Directrice Générale, Mme XU Lin, la convention de renouvellement de collaboration avec l’Institut Confucius de La Rochelle. C’est en 2007 que l’Institut Confucius de La Rochelle a vu le jour, grâce aux efforts communs, et à la coopération de la Communauté d’Agglomération et de l’Université de La Rochelle avec la Direction Générale de Chine des Instituts Confucius. Cinq ans plus tard, le niveau de développement atteint par l’Institut Confucius lui a valu le soutient de la Communauté d’Agglomération et de l’Université de La Rochelle.
Lors de la cérémonie de signature de la convention, le Maire, Maxime Bono, a désiré décerner, en personne, la décoration d’honneur de la ville de La Rochelle, à la Directrice Générale du DGCIC, Mme XU Lin, ainsi qu’au Directeur chinois de l’Institut Confucius de La Rochelle, M. HAN Zhuxiang.