Habituellement, ce sont les professeurs de l’Institut Confucius de La Rochelle qui viennent à eux, dans le cadre des temps d’accueil périscolaire. Mais, ce jour-ci, ce fut le contraire.

SONY DSC
M. Han, expliquant aux élèves le fonctionnement de l’Institut Confucius de La Rochelle

Le 10 juin, Han Zhuxiang, directeur de l’Institut Confucius et Wang Ran, professeure de chinois de l’Institut Confucius ont accueilli 30 élèves de CM2 accompagnés de leur institutrice et de deux parents. Cette visite a été l’occasion pour les élèves de s’adonner à la pratique de la calligraphie. Ils ont également pu assister à la cérémonie du thé pendant laquelle ils ont pu s’entraîner à reconnaître les différentes sortes de thé existantes.
Les élèves à la recherche de leur dessin réalisé pour l'exposition
Les élèves à la recherche de leur dessin réalisé pour l’exposition

Les élèves de La Genette ont également pu admirer leurs œuvres exposées dans le cadre d’une exposition destinées à toutes les écoles de La Rochelle. Enfin, ils ont pu laisser leurs messages sur le mur de l’Institut Confucius. Pour chacun d’entre eux, la matinée fut l’occasion d’en découvrir et d’en apprendre un peu plus sur la culture chinoise.
Les élèves signant sur le mur de l'Institut
Les élèves signant sur le mur de l’Institut