Les 3, 4 et 5 octobre,  l’Institut Confucius de La Rochelle a eu le plaisir d’accueillir deux jeunes guitaristes chinois : Monsieur DU Chunyang et Madame CHEN Xi.
Dans le cadre d’une échange culturel autour de la musique chinoise et d’une tournée française, ils ont pu lors de leur séjour, rencontrés les élèves du conservatoire de Musique pour une masterclass et un petit concert, fruit de leurs découvertes. Au cours de cette étape rochelaise, une présentation des instruments traditionnels chinois effectuée par Mme JI et un concert a été proposée  par nos musiciens.
Le lendemain, à la Maison de l’Etudiant et pour la seconde partie de la célébration de la fête de la Lune, Monsieur DU Chunyang et Madame CHEN Xi ont régalés le public d’un magnifique concert  intitulé « Quand la guitare classique rencontre la mélodie chinoise » mêlant technicité à l’émotion. Le public présent est reparti  des étoiles pleins les yeux.
Pour la suite de cette tournée française commencée à Poitiers, ces deux jeunes talents de la guitare chinoise poursuivront leur route à Paris Nanterre et au NEOMA Institute Confucius for Business à Rouen. Nous leurs souhaitons bonne route et bon vent !
陈曦、杜春阳莅临拉罗谢尔音乐学院吉他高级班课堂进行指导陈曦、杜春阳古典吉他演奏拉罗谢尔孔子学院中方院长冀可平介绍中国传统乐器当地学生古典吉他演奏吉他演奏家陈曦、杜春阳演出结束后与拉罗谢尔孔子学院中法方院长及老师合影中国青年吉他演奏家陈曦、杜春阳“当古典吉他邂逅中国旋律”音乐会