Le 5 octobre pour cette nouvelle édition de la Fête de La Lune, les portes de La Maison de l’Étudiant se sont ouvertes au public, accueilli par  Madame CAI Xiaobi, professeur de l’Institut Confucius, et Aiman Yaslam Ali MATAR, lauréat du deuxième prix de la Sélection française Concours International « Pont vers le Chinois » et représentant de la France à la grande finale, en Chine. Au programme de cette riche après-midi, un spectacle grandiose intitulé « Au clair de la même lune » alliant chant en solo, arts martiaux, chant en groupe, danse ethnique chinoise, poésie chinoise et récital de Guzheng.
Mais aussi, deux expositions :

• « Les aventures d’un coq français en Chine » réalisées par les écoliers de Bongraine, de La Genette, de Marcellin Berthelot en d’autres lors de la Journée Internationale des enfants et pour le concours de dessins sur le thème du Coq français lié à l’année chinoise du Coq organisé par l’Institut Confucius.
  • « La Promenade des pinceaux chinois en France » regroupant le travail des élèves de l’Institut de calligraphie et de peinture chinois.

Que serait une fête de la Lune sans gâteaux de lune ? Après le spectacle, le public ainsi que nos invités de marques : les élèves et les professeurs de plusieurs écoles rochelaises ont pu se régaler autour de la buvette et découvrir les différentes saveurs de gâteaux proposés.
image001image003image005image006image008image009image010image012image013