Samedi dernier, pour la célébration de son dixième anniversaire, l’Institut Confucius de La Rochelle a accueilli le public au sein de son local des Minimes pour partager une après-midi sous le signe de la joie, du partage et des échanges sino-français. Présents avec nous pour cet agréable moment, Stéphane AYMARD, directeur des relations internationales, et représentant à cette occasion le président de l’Université de La Rochelle, Laurent AUGIER, doyen du Pôle FLASH, Martine RAIBAUD, professeur de Chinois à  l’Université de La Rochelle et co-directrice française de l’Institut Confucius, et enfin Madame JI Keping, co-directrice chinoise de l’Institut Confucius de La Rochelle.
A cette occasion, chacun était paré de ses plus beaux habits et dès son arrivée, les visiteurs avaient le choix de prendre part à plusieurs activités telles que la calligraphie chinoise, la peinture chinoise, la cérémonie du thé ou encore les jeux de sociétés chinois ainsi que la découverte des instruments traditionnels chinois ou jouer au volant. Mais surtout ils pouvaient transmettre leurs vœux de longévité à l’Institut en écrivant sur des fleurs et/ou des feuilles prédécoupées à cet effet et ensuite, les coller sur l’arbre symbolisant l’évolution de notre Institut : de petite graine à majestueux arbre en fleurs.
Aussi, l’activité phare de cette journée tournait autour de l’atelier de raviolis chinois où les visiteurs ont participé à la confection des raviolis et de les déguster.
Cette après-midi a été un moment très agréable et convivial. Dans l’espoir de fêter encore plusieurs anniversaires, souhaitons encore une longue et fructueuse vie à l’Institut Confucius de La Rochelle. En remerciant encore tous ces acteurs !
image001image003image005image007image009image011image013image015image017