Vous souvenez-vous du présentateur du spectacle « Au clair de la même lune » à l’occasion de la Fête de la lune ?  Etudiant de master en Commerce International à l’Université de La Rochelle, Aiman MATAR avait remporté le deuxième prix au concours national du « Pont vers le chinois » puis s’est envolé en août pour participer au concours international en Chine.

Il a excellé à l’épreuve artistique en présentant un numéro humoristique, son éloquence et sa présence sur scène ont su convaincre les membres du jury et le public. Il est ainsi le seul candidat de la France à avoir surmonté toutes les épreuves imposées et être allé si loin dans la grande finale en remportant le troisième prix sur 145 participants venant de 112 pays dans le monde.

Ce jeune homme originaire du Yémen est particulièrement doué pour les langues, il maîtrise également l’anglais, l’arabe, et le français. Il a fait ses études supérieures en Chine dans la ville de Dalian, en commençant par une licence en informatique puis un master en management. Son nouvel objectif : découvrir la France, sa langue et sa culture. Bénévole à l’Institut Confucius de La Rochelle, il garde un très fort attachement envers le pays du milieu.