L’Institut Confucius de La Rochelle vous invite à découvrir l’exposition « Albums de Chine », un véritable voyage dans la Chine d’aujourd’hui. La librairie Gréfine propose aux visiteurs une immersion dans la Chine contemporaine : le monde des livres pour enfants s’ouvre à vous, à travers une sélection d’albums de littérature jeunesse chinois, en langue originale ou traduits en français.

A l’occasion de cette exposition, l’Institut Confucius et les éditions Hongfei invitent l’illustrateur chinois Zhu Chengliang à faire découvrir ses albums au public rochelais. Diplômé de l’école d’arts de Nanjing, il est créateur de livres pour enfants depuis 1984. Il compare son travail d’illustrateur à celui d’un metteur en scène. Casting, décors, costumes et accessoires : rien n’est laissé au hasard, pour que les personnages hauts en couleur prennent vie. Très célèbre en Chine, il a publié 6 albums en France, qui rencontrent un grand succès.

Atelier pour enfants, séance de dédicace et présentation de ses albums sont au programme. Venez vite découvrir l’exposition et rencontrer l’illustrateur !

Exposition : la librairie Gréfine de La Rochelle, 57 rue Saint-Nicolas, du 29 avril au 18 mai 2019. Entrée libre.
Atelier et rencontre : la librairie Gréfine de La Rochelle, 57 rue Saint-Nicolas, 18 mai 2019 de 15h à 18h. Entrée libre.

Information : https://www.institutconfucius.fr/fr/projet-culturel-zhu-chengliang