Les inscriptions pour l’année 2020-2021 sont ouvertes ! Cours de chinois pour adultes, cours de calligraphie : n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements ou consultez notre site : https://institut-confucius.univ-larochelle.fr

La rentrée aura lieu la semaine du 7 septembre et l’inscription se fera directement auprès du professeur en classe. Veuillez vous munir d’un chèque à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université de La Rochelle.

Trois types de cours de chinois seront mis à votre disposition :

• Cours pour adultes et étudiants
  • Cours particuliers
  • Cours de calligraphie

Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année à notre institut.

Cours pour adultes et étudiants

(Septembre 2020 – juin 2021)

Horaire Lieu Niveau
Jeudi 10h à 11h30 Les Minimes Faux Débutant
14h à 15h30 Les Minimes Avancé
15h45 à 17h15 Les Minimes Intermédiaire
16h à 17h30 FLASH Avancé
17h30 à 19h FLASH Faux Débutant

Pour un forfait de 50 heures, veuillez compter 300€. Un tarif préférentiel de 150€ est applicable pour les lycéens et les étudiants.

Cours particuliers

L’Institut Confucius propose également des cours individuels à des particuliers ou des entreprises qui souhaiteraient acquérir les bases de la langue chinoise, du chinois des affaires ou parfaire leur niveau de chinois. Une session minimum de 10 heures de cours sera proposée avec possibilité de suivre des cours supplémentaires.

Le tarif unique proposé est de 300 euros par  personne pour un forfait de 10 heures de cours, l’heure de cours supplémentaire étant facturée 25 euros l’heure.

Cours de Calligraphie

L’Institut Confucius propose des cours de calligraphie pendant lesquels vous pourrez découvrir d’abord d’une façon plus théorique les 4 trésors du lettré chinois, le matériel de calligraphie ainsi que les divers styles calligraphiques. Ensuite, dans la partie pratique, vous pourrez vous exercer au traçage des caractères selon l’ordre très strict des traits ainsi que laisser cours à votre imagination en créant votre propre style de calligraphie.

Pour un forfait de 50 heures, veuillez compter 300€.

Horaire Lieu Type Niveau
Mercredi 14h à 16h Les Minimes Calligraphie Calligraphie