Inscription au HSK du 19 juin 2021

COMMENT S’INSCRIRE ?

L’inscription s’effectue en DEUX ETAPES OBLIGATOIRES :

1. Inscription en ligne sur http://www.chinesetest.cn/ entre le 3 et le 16 mai 2021. Vous trouverez une explication détaillée ici : https://institut-confucius.univ-larochelle.fr/comment-sinscrire-au-test-hsk/
Une photo passeport numérique est requise pour les niveaux 3-4-5-6 du HSK. Sans photo téléversée sur le site, votre inscription sera annulée automatiquement.
Veuillez remplir les informations du candidat correctement, car elles figureront sur le diplôme.

2. Paiement par chèque
Une fois enregistré sur le site, il vous faut envoyer le chèque par voie postale à l’adresse suivante pour que nous puissions le recevoir avant le 16 mai 2021:

Institut Confucius - La Rochelle Université
1 parvis Fernand Braudel
17000 La Rochelle
  • Paiement uniquement par chèque en indiquant le montant correspondant au niveau d’examen choisi.
  • Le chèque devra être libellé à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université de La Rochelle.
  • N’oubliez pas de dater et signer le chèque.
  • Si vous vous êtes inscrit au HSK et au HSKK en même temps, il faut établir deux chèque séparément.
  • Sur le dos du chèque, veuillez préciser votre nom, prénom et le niveau choisi.

Attention : Si vous êtes inscrit mais n’avez pas réglé les frais d’inscription à temps, ou qu’il y a une erreur sur le chèque,  votre inscription sera simplement annulée.

Les diplômes seront à récupérer dans notre bureau environ deux mois après l’examen. Sinon, pour tout envoi par la poste de votre diplôme, il faut nous donner une enveloppe A4 préaffranchie avec votre adresse postale.

Les épreuves se dérouleront au sein de la FLLASH. Les salles pour les différents niveaux seront affichées le jour de l’examen dans le hall de la FLLASH. Le candidat devra se présenter 30 minutes avant le début de l’examen et présenter la pièce d’identité qui a servi à l’inscription.

QUELS SONT LES TARIFS ?

HSK Niveaux 1 2 3 4 5 6
Tarif 15€ 20€ 30€ 35€ 40€ 50€

COMBIEN DE TEMPS APRÈS LE TEST LES RÉSULTATS SONT-ILS PUBLIÉS ET QUAND LES DIPLÔMES ARRIVENT-ILS?

Les résultats seront publiés environ un mois après l’examen sur www.chinesetest.cn. Quant aux diplômes, ils seront à récupérer dans notre bureau environ deux mois après l’examen.