Journée internationale de la langue chinoise

Venez célébrer la langue et l’écriture chinoises le mardi 25 avril 2023, à partir de 14h, à la Bibliothèque universitaire de La Rochelle.

Depuis près de 15 ans, la Journée internationale de la langue chinoise, initiée par les Nations Unies, est devenue un événement permettant de mieux comprendre la culture chinoise.

Parlées par 1,3 milliard de locuteurs, ce sont en fait plusieurs langues chinoises qui sont communément désignées sous l’appellation de « chinois ».

Parmi les principales langues chinoises parlées à travers le monde la plus commune est le mandarin.

À travers une exposition et des ateliers de calligraphie, l’Institut Confucius et les étudiants de La Rochelle Université vous invitent à célébrer la langue et l’écriture chinoises le mardi 25 avril à partir de 14h à la Bibliothèque universitaire.

14h : accueil du public (hall de la BU)

Visite libre de l’exposition, atelier de calligraphie chinoise et démonstration de la cérémonie du thé

15h : projection des films (salle verte)

•  « Journée mondiale de la langue chinoise »