Dans le cadre du cours “Management de Projet”, les étudiantes en Master 2 à La Rochelle Université avons mis en place un P’tit Brunch Interculturel. Cet événement, conçu pour partager les richesses culturelles des pays étudiés, a été bien plus qu’une simple dégustation de plats du monde. Retour sur cette expérience réussie !

Le P’tit Brunch Interculturel, bien plus qu’un rendez-vous

Le lundi 4 décembre à 8h30 marquait le début de cette aventure gastronomique. La disposition ingénieuse en “îlots” a favorisé des échanges riches et une immersion totale dans l’expérience interculturelle. Des étudiants aux membres de l’équipe enseignante, tous se sont retrouvés dans cet événement, où la convivialité était reine. Les jeux, notamment les quizz sur la culture et les blind tests, ont ajouté une touche compétitive et amusante à ce projet, comblant ainsi toutes les attentes.

Collaboration avec l’Institut Confucius

L’un des piliers de cette réussite a été le partenariat fructueux avec l’Institut Confucius. Leur contribution a été cruciale, ornant l’événement de décorations traditionnelles chinoises et fournissant une délicieuse sélection de plats qui ont élargi la palette des saveurs interculturelles. Les invités ont notamment pu découvrir et déguster des plats typiques tels que les raviolis au bœuf et les samoussas au poulet. Cette collaboration a souligné l’importance des partenariats dans l’enrichissement des événements étudiants.

Succès de l’événement

Les retours positifs ont afflué, témoignant du succès du P’tit Brunch Interculturel.

La bonne ambiance a été le fil conducteur de l’événement, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante qui a transcendé les différences culturelles.

Les éloges des professeurs ont été une source de fierté et de validation, apportant une reconnaissance académique significative à cette initiative. Leur soutien enthousiaste et leur appréciation ont non seulement renforcé l’impact du P’tit Brunch Interculturel, mais ont également souligné son rôle clé dans l’enrichissement éducatif au sein de l’université.

Les nombreux avis positifs ont souligné unanimement la réussite du P’tit Brunch Interculturel, exprimant un vif désir de le voir se dérouler à nouveau. Ils ont salué l’événement comme un moment de convivialité appréciable, offrant une parenthèse bienvenue pour déstresser avant la période d’examens. Les participants ont non seulement savouré la diversité des plats et la musique dépaysante, mais ont également mis en évidence l’importance de cette expérience comme un moyen de créer des liens interculturels au sein de La Rochelle Université.